Pour la régulation de la chaleur et de la luminosité sur votre terrasse, vous pouvez opter pour les pergolas bioclimatiques. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir sur cette installation pour l’extérieur de votre maison. Il s’agit notamment des avantages de la pergola et de ses différents types.
Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?
Sachez que l’option pergola bioclimatique permet un compromis entre le store et la véranda. C’est la solution parfaite pour apprécier votre terrasse durant toute la journée. En effet, vous pouvez vous y installer confortablement, peu importe les saisons.
Cet aménagement particulier pour l’extérieur de votre maison est constitué par des lames qui peuvent être orientées suivant les courants d’air de la journée. Cela optimise la chaleur et la quantité de rayons solaires que vous voulez laisser entrer. Sur https://www.orion-menuiseries.com/pergolas.htm vous avez un site qui suggère toute une large gamme de pergolas bioclimatiques.
Comment choisir une pergola bioclimatique ?
Selon vos besoins, vous avez la possibilité de choisir entre une pergola autoportée ou une pergola adossée au mur. Dans le premier cas, elle se présente comme une structure autonome ou un îlot. Il s’agit d’un brise-soleil caractérisé par sa solidité. Il est composé de quatre poteaux qui servent de supports à sa structure.
La pergola autoportée peut être placée partout. Cette option est très pratique, car le brise-soleil est facilement installé du moment que le jardin se trouve à une surface adaptée. Par sa constitution en aluminium, ce type de pergola est une tonnelle de qualité exceptionnelle. Sa modernité et son concept font qu’elle apporte un avantage important au jardin où elle est placée.
Dans le deuxième cas, vous disposez d’une option avantageuse à votre véranda traditionnelle. Contrairement à la pergola autonome, ce modèle dispose de deux poteaux et nécessite un mur solide pour être placé sur votre terrasse. Ce concept permet à cette pergola de grande qualité de devenir un endroit pour apprécier votre déjeuner à l’extérieur.
Directement collée à votre maison, la pergola adossée au mur est facilement accessible et devient un pont entre votre extérieur et votre intérieur. Son adossement au mur donne un appui ferme. Cela donne en outre un élément de votre maison que vous pourrez équiper de baies vitrées avec l’option coulissante.
Quelles possibilités en matière de pergola bioclimatique ?
Sachez qu’il existe plusieurs options pour votre pergola bioclimatique. D’abord, vous pouvez la doter d’éclairage LED. Ce dernier se place à la périphérie des poutres. Pour assurer le maintien de la rampe en LED, une rainure est faite spécialement pour celle-ci. Cela offre une luminosité continue, que les lames soient ouvertes ou fermées. En période estivale, l’éclairage LED prolonge les nuits d’été sous la pergola.
Ensuite, il est possible d’ajouter un rideau zip à votre pergola bioclimatique. Cela donne plus de confort à votre espace. La chaleur est régulée en évitant un certain effet de serre avec ce store. Dans le cas de vent, le système zip assure le maintien ferme du store. Ce rideau réduit l’éblouissement sur votre terrasse. Enfin, vous pouvez ajouter une baie vitrée coulissante à votre pergola pour avoir une véranda bioclimatique.